Les acteurs des métaux précieux rapprochent l’or physique et numérique

Communiqué, Gold Avenue

1 minutes de lecture

Gold Avenue permet désormais aux propriétaires de jetons DGLD de payer leurs lingots et pièces d’or physiques grâce à de l’or numérique.

Cette collaboration entre DGLD et Gold Avenue marque une étape importante dans la relation entre le monde crypto et la communauté de l’or physique. Alors que DGLD et Gold Avenue placent les clients au coeur de leur activité, ils offrent aux acheteurs de métaux précieux un système de paiement facile d’utilisation qui vient faire le pont entre leurs investissements numériques et physiques.

Depuis son lancement en octobre 2018, Gold Avenue a vu son équipe multipliée par dix et annonce déjà un chiffre d’affaires à neuf chiffres. «Au cours des deux dernières années, nous nous sommes imposés comme des pionniers du commerce de métaux précieux en ligne, en poussant sans cesse l’innovation en réponse aux nouveaux besoins de nos clients. Aujourd’hui, nos clients pourront utiliser leurs jetons DGLD pour acheter des lingots et des pièces d’or physique en seulement quelques clics - c’est gratifiant», déclare Alessandro Soldati, PDG de Gold Avenue.

Lancé en octobre 2019, et soutenu par des acteurs professionnels réputés du monde des métaux précieux et des actifs numériques. DGLD offre une solution stable, réglementée et transparente pour promouvoir l’or numérique comme un moyen moderne de détenir de l’or physique sans renoncer à la conversion.

Un jeton DGLD est une preuve numérique de propriété d’or physique alloué et stocké dans un coffre-fort en Suisse. Il est soutenu par des partenaires de premier plan et sécurisé par la blockchain Bitcoin.
En associant l’or physique à la plus grande blockchain publique au monde, ce partenariat ouvre la voie à des améliorations majeures dans le système en place et renforce les caractéristiques qui ont fait de l’or un actif si attrayant pour les investisseurs depuis des milliers d’années.

«Nos clients veulent avoir la possibilité d’alterner entre propriété numérique et propriété physique. Passer des achats en DGLD sur Gold Avenue est un moyen d’y parvenir avec fluidité et en toute simplicité», dit Daniel Masters, président de CoinShares.

A lire aussi...