Le Liechtenstein projette d’accepter des paiements en bitcoin

AWP

1 minute de lecture

«Une option de paiement avec le bitcoin va arriver», assure le premier ministre de la principauté, sans toutefois évoquer de calendrier.

Le Liechtenstein envisage de donner au bitcoin un statut équivalent à celui du franc suisse, sa monnaie officielle. Dans un entretien accordé au magazine allemand Handelsblatt, le premier ministre de la principauté Daniel Risch a laissé entendre que la reine des cryptodevises pourrait être utilisée pour payer certains services publics.

«Une option de paiement avec le bitcoin va arriver», a-t-il assuré, sans toutefois évoquer de calendrier. Le Liechtenstein rejoindrait ainsi les villes de Zoug et de Lugano, qui ont déjà franchi ce pas. Le dirigeant a également suggéré que la principauté pourrait à l’avenir investir une partie de ses réserves financières en bitcoin, tout en signalant que les cryptoactifs étaient encore «actuellement trop risqués» selon lui.

Les paiements en cryptomonnaie devraient être immédiatement convertis en francs pour éviter les risques liés aux fluctuations des taux de change, a expliqué le chef du gouvernement liechtensteinois, qui officie également comme ministre des Finances. Il n’a fait aucune mention en revanche de la cryptobanque qui serait chargée d’effectuer ces opérations.

A lire aussi...