Le dollar se stabilise après un plus bas en deux ans et demi face à l’euro

AWP

1 minute de lecture

Vers 21h, le billet vert perdait 0,10% face à l’euro, à 1,2163 dollar pour un euro, et 0,19% face à la livre britannique, à 1,3485 dollar pour une livre.

Le dollar est descendu mercredi à ses plus bas en deux ans et demi face à l’euro et à la livre sterling avant de se stabiliser après la réunion de la banque centrale américaine (Fed).

Vers 20H00 GMT, le billet vert perdait 0,10% face à l’euro, à 1,2163 dollar pour un euro, et 0,19% face à la livre britannique, à 1,3485 dollar pour une livre.

Le Dollar index, qui compare la monnaie américaine aux autres grandes devises, a aussi touché son plus bas depuis deux ans et demi vers 08H55 GMT. Face à l’euro, le billet vert a sombré à la même heure à son plus bas depuis avril 2018, à 1,2212 dollar pour un euro.

Le dollar s’est redressé à New York après la décision de la Fed de poursuivre comme attendu sa politique monétaire accommodante mais sans modifier le rythme et la composition de ses achats d’actifs.

Alors que les élus américains peinent à s’accorder sur un plan de soutien et de relance pour contrer la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, la Fed a multiplié les efforts pour doper l’économie américaine en maintenant les taux d’intérêts au plus bas.

Face à une livre galvanisée par l’optimisme des cambistes sur les négociations entre Bruxelles et Londres sur un accord commercial post-Brexit, le dollar avait coulé à son plus bas depuis mai 2018 en milieu de séance à Londres, à 1,3554 dollar pour une livre. Le billet vert a ensuite repris un peu de terrain perdu après la décision de la Fed.

Du côté de la livre britannique, les négociations pour trouver un accord sur la relation post-Brexit entre Londres et l’UE ont enregistré «des progrès» et vont se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine, a indiqué mercredi Angela Merkel.

En hausse depuis le début de l’année face au dollar (+1,80%) la monnaie britannique reste en forte baisse face à l’euro sur la même période (-6,37%) et évolue loin des niveaux à la veille des résultats du référendum sur le Brexit (1,4877 dollar pour une livre et 76,53 pence pour un euro).

A lire aussi...