Le commerce de détail suisse recule légèrement sur un an

AWP

1 minute de lecture

Les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac, ont augmenté, alors que ceux du secteur non alimentaire ont reculé.

Les chiffres d’affaires du commerce de détail ont reculé en Suisse de 0,3% sur un an en janvier en termes nominaux. L’évolution est la même en rythme mensuel et corrigée des variations saisonnières (CVS), indique vendredi l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé périodique.

Corrigés de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les revenus du commerce de détail ont reculé de 0,4% sur un an en termes réels, c’est-à-dire en tenant compte de l’inflation.

Si l’on exclut les stations-service, l’évolution des recettes des détaillants est négative de 0,4% tant en termes nominaux que réels. En revanche, les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac, ont augmenté de 0,8% en termes nominaux (réel: -0,2%), alors que ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 1,4% (réel: -1,0%).

A lire aussi...