Le comité directeur du PLR genevois invite Pierre Maudet à partir

AWP

1 minutes de lecture

Le comité directeur du PLR genevois souhaite que le magistrat consacre toute son énergie à sa défense. La décision a été prise par 21 voix contre 7.

Le comité directeur du PLR genevois appelle formellement Pierre Maudet à la démission. Il souhaite que le magistrat consacre toute son énergie à sa défense.

La décision a été prise par 21 voix contre 7, a indiqué lundi matin à l’issue de sa séance le comité directeur dans un communiqué. Dans une brève déclaration, le président du parti Alexandre de Senarclens a indiqué que «Pierre Maudet avait été invité à démissionner pour le bien des institutions et de la République».

Sorti quelques minutes avant le président, Pierre Maudet a indiqué qu’il y avait eu une brève discussion politique et une plus longue discussion juridique relative aux acrobaties statutaires. Il en a appelé à la base du parti pour qu’elle se prononce sur sa situation.

Une lettre signée de trois membres qui soutiennent Pierre Maudet et exigeant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire «sans délai» avait été remise avant la séance du comité directeur. Le communiqué du comité PLR n’évoque pas cette option.

La présidence du parti cantonal a appelé la semaine dernière Pierre Maudet à démissionner. Le PLR suisse a aussi indiqué qu’il souhaitait que le conseiller d’Etat quitte ses fonctions.

 

A lire aussi...