Vers 21h15, l’euro grappillait 0,03% face au dollar, à 1,2124 dollar pour un euro.
L’euro était stable face au dollar mardi, les cambistes se focalisant sur le début de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed) dont le résultat ne sera connu que mercredi.
Vers 19H15 GMT (21H15 à Paris), l’euro grappillait 0,03% face au dollar, à 1,2124 dollar pour un euro.
«Il ne devrait y avoir aucun changement à la politique monétaire ultra-accommodante de l’institution», prévient Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote.
Même si l’inflation augmente rapidement aux Etats-Unis (elle a atteint en mai 5% sur un an), la Fed a affirmé à de multiples reprises qu’elle ne durcirait pas sa politique monétaire tant que le pays n’approcherait pas plus du plein emploi.
Cependant, la hausse de l’inflation pourrait pousser la Banque centrale à signaler prudemment un durcissement à venir.
Une politique monétaire plus stricte rendrait le dollar plus attractif pour les cambistes.
Les indicateurs du jour n’ont toutefois pas eu d’impact particulier sur le cours du billet vert.
Les prix à la production ont grimpé de 6,6% sur un an aux Etats-Unis en mai, un record, selon l’indice PPI du département du Travail.
Les ventes au détail pour le même mois ont, elles, reculé de 1,3%, selon les données publiées mardi par le département du Commerce.
La livre sterling souffrait de son côté de «perspectives assombries par la propagation du variant Delta», selon Lee Hardman, de MUFG.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a en effet annoncé lundi repousser de quatre semaines, jusqu’au 19 juillet, la levée des dernières restrictions instaurées en Angleterre pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, en raison d’une poussée de cas liée au variant Delta, initialement apparu en Inde.
La devise britannique reculait de 0,22% face au dollar à 1,4081 dollar pour une livre et de 0,25% face à l’euro à 86,11 pence pour un euro.
Du côté des cryptomonnaies, le bitcoin, qui a vu son cours bondir ce week-end, évoluait légèrement au-dessus des 40.000 dollars (+1,69% à 40.503,10 dollars).