L'économie suisse va évoluer positivement selon le KOF

AWP

1 minute de lecture

La petite baisse enregistrée en juillet a été occasionnée par «l’évolution négative» dans l’industrie de transformation, l’exportation et la restauration.

L’économie suisse devrait continuer à afficher ces prochains mois une croissance légèrement supérieure à la moyenne, selon le relevé du baromètre KOF publié lundi. L’indicateur a très légèrement reculé en juillet de 0,2 point sur un mois à 101,1 points.

Le baromètre compilé par l’institut conjoncturel de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich se situe dans le cadre des prévisions. Les économistes interrogés par AWP avaient en effet émis une fourchette de 100 à 103,2 points pour le mois sous revue.

La petite baisse enregistrée en juillet a été occasionnée par «l’évolution négative» dans l’industrie de transformation, l’exportation et la restauration, alors que les secteurs bancaire et de la construction ont affiché une évolution positive, a précisé le KOF dans un communiqué.

Le baromètre du KOF, qui anticipe l’évolution économique des prochains mois, se situe toujours au dessus de la moyenne à long terme fixée à 100 points. L’indice est cependant redescendu de ses niveaux élevés de fin 2017, où il avait dépassé les 111 points.

A lire aussi...