Kudelski: meilleure rentabilité opérationnelle que prévu en 2020

AWP

1 minutes de lecture

Le bénéfice opérationnel brut (Ebitda) sera supérieur aux 45-55 millions de dollars indiqués précédemment. L’action bondit de 16%.

Le spécialiste vaudois du cryptage et des accès Kudelski a annoncé vendredi avoir enregistré une rentabilité opérationnelle meilleure qu’anticipé, ainsi qu’un solide flux de trésorerie pour l’exercice 2020 grâce à une bonne résilience des activités du groupe et aux mesures de contrôle des coûts. L’action s’envolait suite à cette annonce.

Le bénéfice opérationnel brut (Ebitda) sera supérieur aux 45-55 millions de dollars indiqués précédemment. Au cours du second semestre, les divisions TV digitale et Accès public notamment ont mieux résisté que prévu à l’impact négatif du COVID-19, précise un communiqué se basant sur des chiffres préliminaires.

Dans le segment Cybersécurité, la dynamique positive en Europe s’est accélérée au dernier trimestre 2020, tandis que les résultats de l’unité Internet des objects (IoT) sont conformes aux attentes, avec un chiffre d’affaires en hausse et une réduction de la perte opérationnelle par rapport à 2019.

Les résultats détaillés seront publiés le 25 février.

La Banque cantonale de Zurich tempère l’enthousiasme du marché en soulignant qu’il est difficile de se faire une idée précise des résultats, le spécialiste du cryptage étant resté vague. Cette annonce montre cependant que Kudelski est sur la bonne voie pour réduire son niveau élevé d’endettement.

UBS rappelle en outre que la prévision d’Ebitda qui prévaut actuellement n’a été énoncée qu’en été. Il y a un an, Kudelski ambitionnait encore un Ebitda oscillant entre 70 et 90 millions de dollars. Il s’agit cependant de la première bonne surprise après de nombreux avertissements sur résultats, salue la banque.

Le titre Kudelski a clôturé en hausse de 16,2% à 4,35 francs dans un indice élargi SPI en hausse de 0,05%.

A lire aussi...