Johnson & Johnson (Suisse): nouveau directeur des ressources humaines

Communiqué, Johnson & Johnson

1 minutes de lecture

Dans le cadre de ces fonctions, Thorsten Eger fera également partie de l’équipe de direction suisse, ainsi que de l’équipe de direction RH de la région EMEA.

Thorsten Eger assume la responsabilité nationale du département des Ressources humaines de la famille d’entreprises Johnson & Johnson en Suisse. Dans le cadre de ces fonctions, il fera également partie de l’équipe de direction suisse de Johnson & Johnson, ainsi que de l’équipe de direction RH de la région EMEA (l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique).

Directeur des Ressources humaines pour la Suisse à Zoug, Thorsten Eger est responsable de la mise en œuvre des stratégies RH qui soutiennent les activités commerciales. Ces tâches sont alignées sur les stratégies des domaines d’activité. Il dirige la mise en œuvre du programme des Ressources humaines pour la Suisse et veille à la disponibilité des ressources en vue de l’exécution de la stratégie. Thorsten Eger succède à Brandi Marsh, qui a été nommé à un nouveau poste de direction au sein de Johnson & Johnson aux Etats-Unis.

Pierluca Giuliani, Directeur des Ressources humaines de Johnson & Johnson pour la région EMEA, souligne les compétences du nouveau directeur des RH pour la Suisse: «Thorsten possède une solide expérience de la conduite de projets de développement stratégiques dans un environnement complexe et des changements significatifs apportés à la culture d’entreprise, et a démontré de solides compétences en matière de gestion des personnes et des affaires. Thorsten est passionné par la problématique de la diversité et de l’intégration ainsi que par son impact positif au niveau de l’individu, de l’équipe et de l’entreprise, qui contribue à améliorer la vie des patients.»

Thorsten Eger a dernièrement occupé le poste de Head of Global HR Biopharmaceuticals au sein de la division Sandoz de Novartis. Au sein du groupe Novartis, il a auparavant assumé les fonctions de President Human Resources au Canada, Head of HR and Communications pour Pharma Russia et de Head of Talent Management/Organizational Development & Staffing Region Europe. Il a, en outre, représenté le Conseil de la formation et le Conseil de la diversité et de l’intégration de Novartis au niveau mondial.

Avant de rejoindre Novartis, Thorsten Eger a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante au sein de Roche, de Deutsche Telekom Group et d’autres sociétés en Suisse et en Allemagne. Il est diplômé de sociologie et de sciences politiques, et titulaire d’un Ph.D. de l’université de Francfort, en Allemagne.