La demande en espaces de travail flexibles est particulièrement élevée dans le canton. Le bâtiment futuriste du Belvédère offre dès à présent 300 nouvelles places de travail équipées d’infrastructures de pointe, d’une salle de fitness et du premier espace de jeux Spaces en Suisse.
Le besoin de solutions pour le travail hybride ne cesse d’augmenter en Suisse. En effet, la demande est actuellement plus forte à Genève, comme le montre une analyse interne de l’utilisation des sites IWG en Suisse entre juillet 2022 et juin 2023. Genève occupe la première place, avec 250'000 réservations au cours de la période de référence. Ainsi, le nouvel espace au cœur du Quartier de l’Étang répond à cette forte demande en travail flexible. Dans le bâtiment futuriste du Belvédère, les professionnel.le.s ont accès à 300 places de travail flexibles, trois salles de réunion, un espace pour les affaires, une salle de fitness, divers espaces de détente et au tout premier espace de jeux Spaces en Suisse. Ce nouvel espace est le 20e d’IWG en Suisse romande.
Des solutions flexibles, productives et efficaces pour les professionnels
«Le travail hybride ne se limite pas à la dualité entre bureau et travail à domicile», déclare Patrizia Statelli, CEO d’IWG Suisse. «C’est un trio au sein duquel se mêlent bureaux, travail à domicile et espaces de coworking, dans le but d’offrir aux employé.e.s des solutions productives et efficaces, dans des espaces appropriés». Entre juillet 2022 et juin 2023, près de 340'000 personnes sur l’ensemble des espaces IWG en Suisse romande ont opté pour cette solution de travail, et l’intérêt ne cesse de croître.
De nouveaux espaces prévus dans toute la Suisse
À travers l’ouverture de son espace Spaces au Quartier de l’Étang à Genève, IWG poursuit sa stratégie de croissance en Suisse romande. «Le choix de l’emplacement s’est porté sur le Quartier de l’Étang, un quartier prometteur et tourné vers l’avenir. Avec son emplacement stratégique à proximité de l’Aéroport de Genève, proche de deux gares situées à une dizaine de minutes à pied et profitant d’une liaison directe avec l’autoroute en direction de la France, ce quartier représente un espace durable qui mène directement vers la ville de Genève», déclare Patrizia Statelli.
Le nouvel espace à Genève s’inscrit dans la stratégie d’expansion nationale d’IWG. «Notre phase de croissance en Suisse est loin d’être terminée», annonce Patrizia Statelli. À court terme, l’entreprise se concentre sur son expansion dans les villes afin de renforcer la situation des espaces de travail et d’offrir une solution adaptée aux professionnel.le.s résidant dans l’une des villes en question. À moyen terme, IWG prévoit de poursuivre son offre en dehors des villes et de nouveaux espaces devraient ouvrir partout en Suisse. D’ici 2025, IWG prévoit d’étendre son offre de quelques 60 à 70 espaces dans toute la Suisse.