Le groupe a présenté ses services et solutions numériques pour les télécoms, l'IoT et l'innovation. Le thème de l'événement, Unleashed Tomorrow’s Technology – Today, évoluait autour de la 5G et 6G, des technologies immersives et des fintechs.
Inetum a présenté au Mobile World Congress Barcelone 2023 ses innovations en technologies immersives (Intraverse, IA et Customer Experience) et ses offres aux opérateurs et fournisseurs de services de communication. Ce salon est l'événement le plus important pour l'industrie de la connectivité.
Le thème de l'événement pour 2023, Unleashed Tomorrow’s Technology – Today, se concentre autour de la 5G et 6G, des technologies immersives, des fintechs et la façon dont elles façonnent l’industrie et créent un avenir meilleur.
Lors du salon, le groupe a présenté ses services et solutions numériques pour les télécoms, l'IoT et l'innovation, afin de répondre aux attentes d'un marché de plus en plus compétitif et aux besoins de développement d’entreprises qui vont au-delà du secteur des télécommunications.
Cette année, le groupe présente plus particulièrement sa stratégie et son positionnement sur le secteur en relation avec ses partenaires clés, et ses investissements sur des solutions propres spécifiques répondant aux besoins de ses clients. Les équipes internationales Telecom d'Inetum étaient présentes sur le stand pour discuter avec les participants des sujets clés liés à l'évolution du secteur des télécoms, tels que l’informatisation des fonctions réseau, l’évolution de la 5G, l'IA et le métavers ainsi que les défis des CSP (fournisseur de services de communication). A cette occasion, le groupe a présenté ses offres de services et solutions dédiées au secteur en adaptant l'accompagnement tangible qu'il propose aux organisations de toutes tailles pour exploiter le digital flow comme levier de croissance positive.
Inetum présentait également d’autres solutions comme celles liées à la portabilité, la gestion de l’énergie, ou bien la surveillance des dispositifs IoT sans oublier sa solution Intraverse qui permet de créer facilement des scènes de réalité virtuelle. La solution idéale pour les experts métiers ou pédagogiques qui pourront rapidement déployer les expériences immersives dont ils ont besoin : formation industrielle, immersion dans des lieux inaccessibles, jeux de rôle, revues de matériel, visites de quartiers.
«Etre en immersion pour interagir et collaborer dans un environnement virtuel permet de manipuler des concepts abstraits qui, représentés en 3D, apparaissent tout à coup de manière beaucoup plus claire aux apprenants. Cela permet notamment un meilleur ancrage des concepts enseignés», explique Jean-François Gaudy, Corporate Vice President, Chief Innovation & Digital Officer d’Inetum.