Indice PMI: légère embellie au mois de mai

AWP

1 minutes de lecture

L’indice des directeurs d’achat a rebondi de 1,4 point en mai, par comparaison avec le mois précédent, à 42,1 points, a indiqué Credit Suisse.

L’indice des directeurs d’achat (PMI), calculé pour le secteur industriel, a rebondi de 1,4 point en mai, par comparaison avec le mois précédent, à 42,1 points, a indiqué mardi Credit Suisse. Il demeure ainsi inférieur au seuil de croissance de 50 points.

Compte tenu des mesures d’assouplissement prises par les autorités fédérales lors de la crise du coronavirus, les responsables des achats en Suisse envisagent l’avenir avec un peu plus de sérénité. Suite aux revers de mars et avril, le climat de confiance s’est légèrement rétabli.

Le PMI pour les services a de son côté enregistré un redressement encore plus net. Il s’est hissé de près de 15 points, passant d’un niveau très bas en avril à 36,2 points.

Les économistes interrogés par AWP avaient anticipé un tel assouplissement à l’approche de la publication. Les estimations du PMI pour l’industrie allaient de 41,0 à 46,0 points, tandis qu’une augmentation de 30,0 à 38,0 points était prévue pour le secteur des services.

A lire aussi...