Implenia remporte un contrat de 70 millions de francs à Vernier

AWP

1 minute de lecture

Le projet est au total composé de sept îlots et comptera à terme plus de 1000 unités d’habitation. Il vise l’obtention du label «Site à 2000 Watts».

Implenia a été mandaté par la société Bugena pour réaliser environ 270 logements locatifs sur l’îlot E du nouveau «Quartier de l’Etang» à Vernier, en qualité d’entreprise totale. Le montant du contrat s’élève à 70 millions de francs.

Outre les travaux réalisés dans le cadre du mandat d’entreprise totale, Implenia fournira des prestations en matière de travaux spéciaux et de génie civil classique, indique jeudi le groupe de construction zurichois dans un communiqué. Il réalisera le réseau de distribution souterrain au cours de la première étape de construction du nouveau quartier. Les travaux débuteront en septembre prochain.

Le nouveau quartier sortira de terre sur un ancien site industriel d’une superficie d’environ 11 hectares. Le projet est au total composé de sept îlots et comptera à terme plus de 1000 unités d’habitation. Il vise l’obtention du label «Site à 2000 Watts», qui distingue les zones apportant la preuve d’une gestion durable des ressources, notamment lors de la construction des bâtiments.