HOSTEUR obtient la certification ISO 9001: 2015

Communiqué, HOSTEUR

1 minute de lecture

La société est aussi certifiée HDS (hébergeur de données de santé) et ISO 27001

Suite à un audit mené par le Bureau Veritas, HOSTEUR a obtenu sa certification ISO 9001. Cette dernière démontre que le système de management de la qualité (QMS) de l’hébergeur répond à des exigences internationales rigoureuses.

«Il s’agit d’un gage de qualité qui aidera les clients à s’orienter dans la pluralité de prestataires et services qui existent aujourd’hui sur le marché. COVID-19 nous a prouvé que le numérique joue un rôle extrêmement important dans la société contemporaine. Les entreprises l’auront compris, faire appel à un hébergeur de qualité qui protège leurs données mais qui aussi et avant tout, les accompagne et leur propose des solutions sur mesure pour que leurs besoins soient entièrement satisfaits est primordial. C’est ce qui fera la différence entre un gagnant et un perdant dans les années à venir», a déclaré M. Laurent ESCART, PDG du Groupe HOSTEUR.

La certification ISO 9001 repose sur une liste de principes de la gestion de la qualité: elle fait preuve d’une forte orientation client, d’une implication de la part de la direction et des employés ainsi que d’un engagement d’amélioration continue.

Audité au début de l’année, HOSTEUR a reçu sa certification officielle en mars 2021. Cette dernière s’inscrit dans la politique générale de l’entreprise et vient compléter les autres engagements pris par le groupe : sécurité élevée (attestée par la norme ISO 27001) et protection des données sensibles (norme HDS).

Également membre de l’initiative européenne GAIA-X, HOSTEUR met tout en oeuvre pour démontrer à ses clients que les hébergeurs indépendants représentent une vraie alternative aux géants américains du numérique.

A lire aussi...