Holcim envisagerait une double cotation pour ses activités US

AWP

1 minute de lecture

Selon Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, une double cotation est l’une des options envisagées, toutefois aucune décision définitive n’aurait encore été prise.

Le géant zougois des matériaux de construction Holcim envisage une double cotation en bourse pour ses activités nord-américaines, selon une information publiée mardi par l’agence de presse Bloomberg, citant des personnes proches du dossier. Elle devrait être introduite à la fois à la bourse américaine et à la bourse suisse.

Une double cotation est l’une des options envisagées, toutefois aucune décision définitive n’aurait encore été prise, rapporte la publication indiquant que la transaction pourrait avoir une valeur de plus de 30 milliards de dollars (25,8 milliards en francs).

Interrogé par l’agence de presse AWP, Holcim n’a pas souhaité faire de commentaire sur ce rapport. «Nous ne commentons pas les rumeurs du marché», a déclaré un porte-parole.

Une double cotation présenterait un avantage de poids pour les investisseurs de fonds locaux, car ils pourraient rester investis dans la nouvelle entreprise nord-américaine scindée, même s’ils ne peuvent pas détenir d’actions américaines, étoffe Bloomberg.

«La cotation prévue des activités nord-américaines de Holcim aux États-Unis est en bonne voie et devrait être achevée au premier semestre 2025», indiquait fin juillet le groupe lors de la présentation des chiffres semestriels.

Fin janvier, Holcim avait créé la surprise en annonçant son intention de se séparer de ses activités nord-américaines l’année prochaine et de les introduire en bourse aux Etats-Unis en tant qu’entreprise totalement indépendante.

A lire aussi...