Holcim entend dépasser les 10 milliards de chiffre d’affaires d’ici 2026

AWP

1 minute de lecture

Le groupe zougois entend profiter de la tendance à la décarbonisation, en particulier en Europe.

A l’occasion de sa journée des investisseurs, le géant des matériaux de construction Holcim dévoile des objectifs en Europe à l’horizon 2030, et tout particulièrement pour 2026. Le groupe zougois entend profiter de la tendance à la décarbonisation.

A l’horizon 2026, Holcim vise un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de francs suisses en Europe, pour un résultat d’exploitation Ebit de plus de 1,6 milliard, selon un communiqué publié mercredi. D’ici à 2030, la croissance organique en Europe doit atteindre 4% pour les ventes nettes et 8% pour l’Ebit.

En termes de CO2, les émissions par ventes nettes doivent reculer de 60% par rapport à 2020, précise Holcim. «Nous transformons la croissance durable en croissance rentable», a déclaré Miljan Gutovic, directeur de la région Europe.

D’ici à 2030, le ciment à faible teneur en carbone Ecoplanet devrait représenter 50% des ventes de ciment en Europe. Cette proportion sera de 55% pour le béton à faible teneur en carbone Ecopact.

Enfin, Holcim entend développer son activité de recyclage de matériaux de construction et de démolition avec un volume de 20 millions de tonnes par an d’ici 2030.

A lire aussi...