HBM confirme avoir triplé son bénéfice net trimestriel

AWP

1 minute de lecture

Au premier trimestre 2019/2020, la société zurichoise avait dégagé un profit net de 75 millions de francs.

Le gestionnaire de placements dans le domaine de la santé HBM Healthcare Investments a confirmé vendredi avoir triplé son bénéfice net à 225,9 millions de francs au premier trimestre de son exercice décalé 2020/2021, clos fin juin.

HBM a indiqué vendredi dans son rapport trimestriel avoir bénéficié pendant le partiel sous revue du rebond des marchés, de données d’entreprises positives et de deux acquisitions. Au premier trimestre 2019/2020, la société zurichoise avait dégagé un profit net de 75 millions de francs.

Fin juin, la fortune nette de placements s’élevait à 1,67 milliard de francs, en hausse de 15,6% comparé à fin mars. La valeur nette d’inventaire (VNI) a quant à elle été confirmée à 240,72 francs par titre.

La direction s’est montrée optimiste pour la seconde partie de 2020, disant tabler sur plusieurs introductions en Bourse et des résultats d’études cliniques.

HBM, présidée par Hans Peter Hasler, est engagé dans une série de sociétés pharmaceutiques cotées et non-cotées, ainsi que dans des fonds du secteur.

A lire aussi...