GTT conclut le rachat de KPN International

Communiqué, GTT

1 minute de lecture

Cette acquisition étend sa présence en Europe.

GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), leader mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce aujourd’hui avoir conclu le rachat de KPN International, une division de KPN N.V. dont le siège est aux Pays-Bas, qui opère un réseau IP mondial au service de ses clients entreprises et opérateurs.

Stratégique, ce rapprochement:

  • ajoute plus de 400 clients entreprises et opérateurs stratégiques. GTT sera le fournisseur de réseau international de premier choix pour plusieurs centaines de clients supplémentaires issus de KPN.
  • complète le portefeuille de services réseaux de GTT dans le cloud avec des services de réseau étendu WAN, Internet et de transport, et donne davantage de profondeur au réseau IP Tier 1 de GTT en Europe à travers 21 pays.
  • contribue à une organisation mondiale des ventes, des opérations, de la prestation de service et du service client, qui a fait ses preuves avec une expérience client exceptionnelle.

«La belle base installée de clients de KPN International, combinée à une équipe talentueuse, renforce notre présence sur le marché européen», déclare Rick Calder, Président et CEO de GTT. «Nous sommes ravis d’accueillir ces clients de premier ordre issus de KPN International qui peuvent maintenant accéder au réseau mondial étendu de GTT et à notre portefeuille complet de services, que nous délivrons dans le but de connecter les collaborateurs des entreprises dans le monde entier et à toutes les applications hébergées dans le cloud».

GTT a versé approximativement 50 millions d’euros en liquidités et sans endettement, pour conclure ce rachat, et continue d’étudier les possibilités permettant d’optimiser le capital de GTT, notamment des opportunités de financement ou de refinancement.

A lire aussi...