Fort recul des chiffres d’affaires dans les services en août

AWP

1 minute de lecture

Le tassement s’est révélé particulièrement marqué pour le commerce, dont les recettes ont plongé de 19,3%.

Le secteur des services a enregistré en Suisse un important recul des recettes en août, celles-ci ayant plongé de 12% sur un an. L’hôtellerie et la restauration, ainsi que l’industrie du voyage, ont néanmoins relevé la tête, selon les chiffres provisoires publiés jeudi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Après de longs mois de difficultés durant la pandémie de Covid-19, le secteur de l’hébergement et de la restauration semble se rétablir. Les chiffres d’affaires de ces activités ont gonflé de 6,8%. Le groupe réunissant les voyagistes, les agences de voyage, les services de réservation et activités connexes semble également avoir mangé son pain noir, comme en témoigne une croissance de 20,9% des revenus en août.

La progression était de 7% pour «Information et communication» et de 1,9% pour «Activités spécialisées, scientifiques et techniques», précise le communiqué de l’OFS. Le segment «Transport et entreposage» a connu une stagnation (+0,5%) identique à celle des services administratifs et de soutien.

Le tassement s’est révélé particulièrement marqué pour le commerce, dont les chiffres d’affaires ont plongé de 19,3%. Les activités immobilières ont également vu leur recettes s’étioler (-7,3%).

Les chiffres publiés par l’OFS sont corrigés de l’effet des jours ouvrables.

A lire aussi...