Formation en prévoyance professionnelle: l'iFiPP devient l’ESPP

Communiqué, ESPP

1 minute de lecture

Cette école, fondée et dirigée par Franca Renzi Ferraro, possède l’accréditation CICERO au niveau des cours pour le Brevet fédéral.

L’Ecole Supérieure en Prévoyance Professionnelle – ESPP – a repris les activités d’iFiPP depuis le mois de mai 2019. L’ESPP a aussi élargi sa palette en créant deux formations avec Certificat dont les premières sessions débuteront en janvier 2020.

La prévoyance est l’une des principales préoccupations de la population suisse. Dès lors, les professionnels du secteur doivent pouvoir guider, assister et répondre avec une vision globale aux attentes des entreprises et des assurés. Afin de former ces derniers, l’ESPP a créé de nouvelles formations qui permettent l’obtention du Brevet fédéral de Spécialiste de la prévoyance en faveur du personnel ou encore de nombreuses certifications autour de la prévoyance, de la comptabilité, de l’administration RH, du droit et des placements.

Ces formations s’adressent tout particulièrement aux gestionnaires et conseillers en prévoyance professionnelle, courtiers, membres de Conseil de fondation d’institutions de prévoyance, ainsi qu’aux professionnels qui les gèrent, les personnes travaillant dans les assurances ou les RH. Cependant, toutes les autres personnes intéressées à compléter leur formation continue dans le cadre de leurs activités professionnelles peuvent suivre ces formations aboutissant à un brevet fédéral ou à des certificats.

Cette école, fondée et dirigée par Franca Renzi Ferraro, possède l’accréditation CICERO au niveau des cours pour le Brevet fédéral  (label de qualité attestant d'un conseil professionnel et compétent en assurance) avec un octroi de 288 crédits et qui est référencée auprès du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) afin d’obtenir le remboursement de la Confédération, .