Enna Pariset rejoint le Conseil d’Administration de la CCIFS

Communiqué, CCI France Suisse

1 minute de lecture

Au bénéfice de 31 ans d’expérience dans la finance, elle a exercé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Suisse.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Suisse (CCIFS) a le plaisir d’annoncer la cooptation de Madame Enna Pariset en tant que membre de son Conseil d’administration. Son arrivée vient renforcer la gouvernance de la CCIFS grâce à une expertise internationale de premier plan dans le secteur bancaire et financier.

Un parcours d’exception au service de la finance internationale

Enna Pariset est CEO de BNP Paribas (Suisse) SA et Head of Territory du groupe BNP Paribas en Suisse. Elle est également Vice-présidente du Conseil d’administration d’Arval (Schweiz) AG et Présidente de la Fondation BNP Paribas Suisse. Au bénéfice de 31 ans d’expérience dans la finance, elle a exercé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Suisse. BNP Paribas en Suisse est la plus ancienne banque étrangère du pays,présente depuis 1872, et dédiée à l’économie locale, sociétés, institutions financières et entrepreneurs suisses.

Un atout stratégique pour la CCIFS

La nomination de Madame Pariset s’inscrit dans la volonté de la CCIFS de renforcer son positionnement en Suisse et d’accompagner les entreprises françaises et suisses dans leurs défis économiques et financiers. Son engagement dans plusieurs instances influentes du secteur bancaire suisse – Vice-présidente du Conseil d’Administration de l’Association des Banques Étrangères en Suisse (AFBS), membre du Conseil d’Administration de l’Association Suisse des Banquiers (SBA) – témoigne de sa vision stratégique et de son ancrage solide dans le tissu économique helvétique.

A lire aussi...