Ulrich Gantenbein prend la direction du nouveau domaine de compétences Data Intelligence & Artificial Intelligence d'Emineo. Il possède une longue expérience en Data Intelligence, Analytics ainsi qu'en solutions ERP et Artificial Intelligence. Avec ce nouveau domaine, Emineo accompagne les entreprises et les organisations publiques dans l'utilisation stratégique des données et la mise en œuvre de l'Artificial Intelligence.
Ulrich Gantenbein dirigera désormais le nouveau domaine de compétences Data Intelligence & Artificial Intelligence d'Emineo. Il a rejoint l'entreprise en mars 2026 en tant que Vice President Consulting Services. Il bénéficie d'une solide expérience en Data Intelligence, Analytics, solutions ERP et Artificial Intelligence, ainsi que dans la conduite de projets complexes de transformation et de conseil. Après plus de dix ans comme consultant BI et EPM dans l'environnement SAP, il a dirigé en Suisse les activités Data & AI Consulting chez Wavestone, Deloitte et Accenture.
Ulrich Gantenbein déclare: «L’Artificial Intelligence révélera tout son potentiel lorsque les entreprises exploiteront leurs données de manière stratégique et investiront dans des plateformes de données modernes. Notre ambition est d’accompagner nos clients tout au long de ce parcours, depuis la mise en place des fondations de leurs données et de leurs capacités analytiques jusqu’au déploiement opérationnel de solutions d’Artificial Intelligence.»
Avec ce nouveau domaine de compétences, Emineo aide les entreprises et les organisations publiques à exploiter leurs données comme un actif stratégique et à créer les bases nécessaires à une utilisation réussie de l’Artificial Intelligence. Les prestations couvrent notamment les architectures de données modernes, l’Analytics, le Data Management, les services d’Artificial Intelligence ainsi que l’ancrage de méthodes de travail pilotées par les données au sein des organisations.
Par cette initiative, Emineo poursuit son développement stratégique. Le partenariat conclu avec Ringler Informatik AG, le renforcement de son activité dédiée à la fiscalité et désormais le développement de ses compétences en Data Intelligence & Artificial Intelligence témoignent de la volonté de l’entreprise d’investir de manière ciblée dans les compétences d’avenir.