Doetsch Grether nomme deux nouveaux membres du conseil d'administration

Communiqué, Doetsch Grether

2 minutes de lecture

Doetsch Grether AG renforce son conseil d'administration avec deux experts confirmés du secteur pharmaceutique et des sciences de la vie: Isabelle Dahinden (photo) et Alexander Salzmann.

Doetsch Grether AG renforce son conseil d'administration avec deux experts confirmés du secteur pharmaceutique et des sciences de la vie: Dr Isabelle Dahinden et Alexander Salzmann. Ils succèdent à Marcel Plattner, qui quitte le conseil après dix années d'engagement méritoire.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Isabelle Dahinden et Alexander Salzmann, deux personnalités hautement qualifiées, au sein de notre conseil d'administration. Tous deux apportent une vaste expérience de l'industrie pharmaceutique et complètent parfaitement notre équipe. Dans le même temps, nous remercions chaleureusement Marcel Plattner pour son immense engagement au cours de la dernière décennie et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir», explique Valentino Cè, président du conseil d'administration de Doetsch Grether AG.

Nouveaux membres du conseil d'administration

Isabelle Dahinden possède une carrière étendue dans l'industrie pharmaceutique. Ces dernières années, elle a acquis une expertise approfondie dans diverses entreprises pharmaceutiques, couvrant un large éventail de domaines thérapeutiques (vaccins, oncologie, hématologie, immunologie, neurologie, maladies respiratoires, diabète et autres) ainsi que différents types de produits (thérapie génique, médicaments, perfusions, dispositifs médicaux). Elle a également acquis une connaissance approfondie des différents marchés et a accompagné avec succès des produits à toutes les étapes de leur cycle de vie (lancement, croissance, maturité, post-brevet).

Depuis 2015, Isabelle Dahinden est directrice générale de CSL Behring en Suisse, un leader mondial dans le développement et la fourniture de médicaments de haute qualité pour les personnes atteintes de maladies rares et graves. Auparavant, elle a travaillé chez GSK (GlaxoSmithKline) et Novo Nordisk Pharma. Elle est titulaire d'un doctorat en biochimie de l'Université de Berne et d'un Executive MBA en gestion générale de l'Université de Saint-Gall (HSG). Elle siège également dans plusieurs conseils et groupes de travail d'associations, notamment VIPS (Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse), Helvecura (réserve obligatoire de médicaments) et Scienceindustries (association suisse des industries chimique, pharmaceutique et des sciences de la vie). Son leadership affirmé, sa personnalité engageante et sa maîtrise de plusieurs langues (allemand, anglais, français, italien) complètent son profil.

«Doetsch Grether est une entreprise suisse renommée avec plus de 125 ans de succès, connue pour des marques emblématiques telles que les pastilles Grether’s. L’entreprise est fortement engagée à améliorer durablement le bien-être et la santé des individus. Je suis ravie de rejoindre cette entreprise en tant que membre du conseil d'administration et de contribuer au développement du portefeuille de produits dans les domaines de la pharmacie, de la santé grand public et des soins de santé Vita, tant en Suisse qu'à l’international», a commenté Isabelle Dahinden.

Depuis 2017, Alexander Salzmann travaille chez Sandoz Pharmaceuticals AG, où il a pris en 2022 la direction du marché suisse en tant que Country Head Switzerland. Auparavant, il a dirigé différentes unités d’affaires spécialisées chez Hexal AG (Allemagne) et Sandoz. Il a débuté sa carrière dans l'industrie pharmaceutique chez Novartis, où il a occupé pendant plusieurs années des postes de Directeur de la planification stratégique, Chef de produit et Responsable des ventes dans le domaine de l'hématologie. Il a également acquis une expertise en conseil stratégique en tant que chef de projet chez The Boston Consulting Group (Suisse).

Alexander Salzmann est titulaire d'un MBA de l'INSEAD et d’un diplôme en biologie de l'ETH Zurich. En plus de l’allemand et de l’anglais, il parle également français.

«Je suis très heureux de pouvoir contribuer à l’avenir de Doetsch Grether AG en tant que membre du conseil d'administration. Non seulement les pastilles Grether’s ont toujours fait partie de ma table de chevet, mais je suis également convaincu que les médicaments en vente libre (OTC) joueront un rôle de plus en plus important dans les soins de santé de base», explique Alexander Salzmann.

Remerciements à Marcel Plattner

Le conseil d'administration et la direction tiennent à exprimer leurs sincères remerciements à Marcel Plattner, qui a joué un rôle clé dans l'évolution de Doetsch Grether AG en tant que membre du conseil d'administration pendant dix ans. Il a accompagné de nombreuses initiatives de croissance et, grâce à son expérience approfondie, a contribué de manière significative au succès de l'entreprise.

Avec cette expansion du conseil d'administration, Doetsch Grether AG affirme sa volonté de renforcer davantage son organe de gouvernance et de se concentrer sur la croissance future. Les nouveaux membres entreront en fonction après leur élection lors de l'assemblée générale du 30 avril 2025.