Deux changements se préparent au sein du conseil d’administration de Sonova. Lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du fabricant zurichois d’aides et prothèses auditives, l’administratrice Stacy Enxing Seng et son collègue Lukas Braunschweiler renonceront à solliciter un nouveau mandat. Les actionnaires se verront proposer d’élire Laura Stoltenberg au sein de l’organe de surveillance.
Stacy Enxing Seng quittera ainsi le conseil d’administration de Sonova après y avoir siégé dix ans durant, précise jeudi le groupe établi à Stäfa. Administrateur depuis 2018, Lukas Braunschweiler, en fera de même, celui-ci ayant atteint la limite d’âge fixée dans le règlement d’organisation de la société des bords du lac de Zurich.
Née en 1973 et citoyenne américaine, Laura Stoltenberg dispose d’une grande expérience dans le secteur des dispositifs médicaux ainsi qu’en matière de gestion d’entreprise. Elle assume actuellement la direction générale de Cryosa, une entreprise spécialisée dans l’apnée obstructive du sommeil.
Ingénieur en électricité diplômée de l’Université Bucknell, aux Etats-Unis, et aussi titulaire d’un diplôme en gestion des affaires de la Columbia Business School, Laura Stoltenberg a auparavant occupé divers postes de direction au sein des sociétés Halma, Medtronic et GE Healthcare.
Pour mémoire, la prochaine assemblée générale de Sonova enregistrera en outre le départ de l’actuel président de l’organe de surveillance, Robert Spoerry, lequel prendra sa retraite. Elu au conseil l’an dernier, Gilbert Achermann est appelé à lui succéder. Reflet de ces mouvements, Sonova verra le nombre de ses administrateurs se réduire à huit, contre dix actuellement.