CI Com: près d’un million de perte annuelle attendu

AWP

1 minute de lecture

Dans son avertissement sur ses résultats 2020, la société de participations indique que ce résultat prend en compte une provision complémentaire sur les titres de la société Zenessa.

La société de participations Ci Com devrait enregistrer une perte annuelle de 950’000 francs. Dans son avertissement sur ses résultats 2020, elle indique que ce résultat prend en compte une provision complémentaire sur les titres de la société Zenessa.

La perte à laquelle s’attend CI Com prendra en compte «une provision complémentaire d’environ 169’000 francs» sur les titres de participation du groupe Zenessa dont elle détient 14,52% du capital et des droits de vote, indique un communiqué publié mardi.

Le 10 juillet dernier, la société genevoise avait annoncé comptabiliser une provision complémentaire de 567’000 francs sur les titres de participation de la société Alliance Developpement Capital dont elle détient 10,13% du capital et des droits de vote.

La provision, basée sur l’évolution défavorable du cours depuis un an (0,10 euro contre 0,14 euro à la précédente clôture), sera uniquement ajustée «à la marge à la présente clôture suivant la faible variation du cours de bourse» en deuxième partie de l’année 2020 (provision complémentaire de 37’000 francs).

Le groupe précise qu’un audit est en cours et que les comptes seront arrêtés au plus tard le 30 avril prochain.

A lire aussi...