The Carlyle Group va reprendre Acrotec auprès de Castik Capital

Communiqué, The Carlyle Group

1 minute de lecture

Cette transaction fait suite à l'annonce en octobre 2020 de l’acquisition auprès de Siemens par Carlyle de la société Flender.

The Carlyle Group (Nasdaq: CG) a conclu un accord en vue d'acquérir le Groupe Acrotec, en partenariat avec son équipe de direction, auprès de Castik Capital. La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être réalisée au premier trimestre 2021. 

Basé à Develier, en Suisse, le Groupe Acrotec est un fournisseur indépendant de composants de haute précision et de services pour les marchés de l’horlogerie suisse, des technologies médicales («MedTech») ainsi que des applications industrielles à haute valeur ajoutée, telles que l'automobile, l'électronique et l'aéronautique. L'entreprise, qui fabrique notamment des composants essentiels pour les mouvements de montres mécaniques, est un partenaire de tout premier plan des plus grands horlogers suisses, reconnu pour son savoir-faire. Acrotec a récemment renforcé sa position dans le domaine de la MedTech, en mettant à profit ses capacités d'ingénierie de haute précision et la fiabilité de son outil industriel, afin de répondre aux exigences les plus poussées des fabricants de matériel médical partout dans le monde. L'entreprise emploie environ 1’200 personnes sur 18 sites et commercialise ses produits dans plus de 40 pays. 

La collaboration entre Carlyle et Acrotec a pour but d’accélérer le développement de la société, aussi bien par la croissance organique que par la poursuite d’une politique active d’acquisitions. En s'appuyant sur l'expertise et le réseau mondial de Carlyle dans le domaine de la Santé, le partenariat vise à élargir les activités MedTech d'Acrotec en étendant ses applications à de nouveaux services et zones géographiques, en Europe comme aux Etats-Unis.

Les fonds propres pour financer cette opération seront apportés par Carlyle Europe Partners (CEP) V, un fonds de 6,4 milliards d'euros qui investit en Europe aussi bien dans des grands groupes que dans des entreprises de taille intermédiaire, dans différents secteurs et industries. Cette transaction fait suite à l'annonce en octobre 2020 de l’acquisition auprès de Siemens par Carlyle de la société Flender, un leader mondial des technologies de transmission mécanique et électrique. Depuis sa création, Carlyle accompagne sur le long-terme des entreprises des secteurs de l'Industrie et de la Santé, ayant investi plus de 35 milliards de dollars dans ces marchés. 

Les détails de la transaction n'ont pas été communiqués.