BOSAGORA et KoSAC présentent Defora

Communiqué, BOSAGORA

1 minutes de lecture

«La volonté générale peut être interprétée comme une intelligence collective, ce que notre projet s'efforce d'accomplir», explique Serge Komaromi, fondateur de BPF.

La BOS Platform Foundation (BPF) et Korea Smart Authentication Corp (KoSAC) ont organisé un événement le mardi 12 novembre 2019 au Campus Biotech à Genève afin de présenter Defora, une solution innovante qui vise à améliorer les processus décisionnels et de gouvernance collaborative.

La conférence a rassemblé près de 60 personnes issues de secteurs divers: finance, éducation, collectivités locales et organisations internationales. BPF et KoSAC ont présenté les aspects clés de ce projet qui ambitionne de contribuer à améliorer les pratiques en matière de gouvernance et de prises de décisions, notamment grâce à son efficacité, sa transparence et sa modulabilité.

«C'est un honneur d'avoir organiser notre premier événement à Genève, la ville natale de Jean-Jacques Rousseau qui continue à inspirer les gens avec le concept de volonté générale. Aujourd'hui, la volonté générale peut être interprétée comme une intelligence collective, ce que notre projet s'efforce d'accomplir. Nous avons donc choisi Genève pour de nombreuses raisons, d'autant plus que la ville héberge un grand nombre d'organisations internationales et d'ONG qui se mobilisent quotidiennement pour prendre des décisions qui touchent des millions de personnes dans le monde», explique Serge Komaromi, fondateur de BPF.