L’agence genevoise développe un programme e-learning pour former les collaborateurs aux enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises.
Une formation e-learning pour tout savoir sur la RSE et ses enjeux, tel est le nouveau challenge que l’agence genevoise Blossom, experte en stratégie RSE et communication responsable, relève avec conviction. Sous l’appellation d’Impact Learning, cette nouvelle dimension de l’offre Blossom compte répond à un véritable besoin du marché et des clients ainsi qu’aux nouveaux modes d’apprentissage via les plateformes digitales.
Les enjeux du développement durable font aujourd’hui partie intégrante de toute réflexion stratégique de transformation au sein des entreprises. Quel que soit le niveau de maturité RSE de l’organisation, la sensibilisation des collaborateurs représente une étape essentielle dans la mise en oeuvre de sa transformation responsable. Ils seront les ambassadeurs et les acteurs incontournables de la démarche, participant au changement en interne et partageant la vision de leur entreprise à l’externe. La formation sur le développement durable et la RSE est ainsi devenue un enjeu majeur au sein des entreprises pour assurer le succès de leurs engagements.
Forts de ce constat, les spécialistes en RSE et experts en communication responsable chez Blossom ont imaginé et réalisé Impact Learning, un programme e-learning personnalisable et interactif, qu’ils proposent via une plateforme LMS (Learning Management System) dédiée.
Impact Learning a été développé dans le but de sensibiliser et permettre à chacun de comprendre les enjeux du développement durable et de la RSE, saisir les bénéfices d’une démarche de responsabilité sociétale et ainsi permettre de mesurer les défis que cela représente pour une entreprise ou une institution publique. Autant de connaissances qui seront les fondements essentiels d’une participation active et efficace à un plan d’action responsable.
Consciente que les enjeux sectoriels varient, Blossom propose d’ores et déjà deux modules de formation sur la Finance durable et s’apprête à lancer un module dédié à la chaîne d’approvisionnement pour répondre notamment aux spécificités du secteur du luxe et de l’horlogerie.