Baromètre conjoncturel du KOF: aussi élevé qu’en été 2010

Communiqué, KOF

1 minutes de lecture

Le baromètre conjoncturel du KOF a atteint en mars 117,8 points, soit le niveau auquel il se situait pour la dernière fois en été 2010. Il suggère ainsi un redressement rapide dans les prochains mois.

Le baromètre conjoncturel du KOF a atteint 117,8 points en mars, soit un niveau très nettement supérieur à sa moyenne pluriannuelle (100). La hausse s’élève à 15,2 points par rapport au mois précédent (102,6 points, révision de 102,7). Elle est principalement imputable aux indicateurs de l’industrie. Les autres groupes d’indicateurs, aussi bien concernant la demande intérieure que la demande extérieure, montrent sans exception une évolution positive, quoique sensiblement moins marquée.

Dans l’industrie manufacturière (industrie de transformation et bâtiment), l’indicateur du carnet de commandes en particulier s’est amélioré, suivi des indicateurs de la production et de la situation concurrentielle. L’appréciation des stocks est un peu moins positive.

Dans l’industrie de transformation, tous les secteurs reproduits dans le baromètre font état d’une amélioration par rapport au mois précédent. Elle est particulièrement notable dans la métallurgie, suivie par l’industrie textile et la chimie, puis la construction mécanique et le secteur du papier.

A lire aussi...