Alcon nomme un nouveau directeur médical

AWP

1 minute de lecture

Spécialisé dans les chirurgies de la cornée, de la cataracte et de la réfraction, Terry Kim succédera à Stephen Lane, qui prend sa retraite après sept ans de service dans la société.

Alcon a nommé le professeur d’ophtalmologie Terry Kim comme directeur médical et chef de la sécurité médicale globale. Il rejoindra la société en avril.

Spécialisé dans les chirurgies de la cornée, de la cataracte et de la réfraction, M. Kim succédera à Stephen Lane, qui prend sa retraite après sept ans de service chez Alcon, indique l’entreprise dans un communiqué mardi.

M. Kim est actuellement chef de la division cornée et maladies externes du Duke Eye Center, directeur du service de chirurgie réfractive et directeur du Duke Sports Vision Center. Il siège en outre à des conseils d’administration, fait partie du comité de rédaction de plusieurs publications spécialisées et est consultant pour le groupe d’experts sur les dispositifs ophtalmiques de l’administration américaine chargée de la surveillance des denrées alimentaires et des médicaments (FDA), détaille Alcon.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Kim soutiendra notamment «le développement de preuves cliniques dans les domaines de la chirurgie et des soins de la vue, et représentera Alcon auprès des communautés universitaires, scientifiques et industrielles, ainsi qu’auprès des agences gouvernementales», ajoute la société.

A lire aussi...