Le Conseil fédéral a nommé mercredi Christoph Hartmann, 57 ans, délégué à l’approvisionnement économique du pays et directeur de l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE) ad interim. Il assumera cette fonction dès jeudi à temps partiel.
Ce juriste succède à Hans Häfliger, qui a décidé de quitter ses fonctions. Le poste de délégué est pourvu à titre temporaire en vue d’assurer la continuité de la direction de l’Approvisionnement économique du pays et de l’OFAE, notamment au regard des réformes en cours. En parallèle, il continuera son travail comme directeur de l’Office fédéral du service civil (CIVI).
Christoph Hartmann travaille au Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche depuis 2013. Avant, il a travaillé durant seize ans pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Le poste de délégué à l’approvisionnement économique du pays sera mis au concours prochainement, précise le gouvernement. Il sera vraisemblablement repourvu dès la fin du 1er trimestre 2025.