Adecco lève 232 millions pour financer l’acquisition d’Akka Technologies

AWP

1 minute de lecture

Cette augmentation de capital a été réalisé auprès d’investisseurs institutionnels suisses et étrangers.

Le groupe spécialisé dans le travail intérimaire Adecco a levé 232,29 millions d’euros (253 millions de francs) grâce au placement de 5,1 millions de nouvelles actions au prix unitaire de 49,6 francs. Ce montant sera utilisé pour l’acquisition prévue de la société Akka Technologies.

Cette augmentation de capital a été réalisé auprès d’investisseurs institutionnels suisses et étrangers, indique mercredi un communiqué.

Akka technologies, valorisée à 2 milliards d’euros (2,2 milliards de francs), est spécialisée dans le conseil technologique aux entreprises. L’acquisition permettra au spécialiste suisse des ressources humaines de se renforcer dans un marché en forte croissance.

Des synergies de chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros et des synergies de coûts de 65 millions d’euros ont été identifiées. L’acquisition aura un impact bénéfique sur les marges dès la première année, espère Adecco.

La transaction sera financée principalement par de nouvelles obligations, des emprunts hybrides et le placement de nouvelles actions ordinaires.

A lire aussi...