Le SMI grimpe après l’annonce sur le vaccin de Moderna

AWP

1 minutes de lecture

Quelques minutes à peine après l’annonce de Moderna, le SMI a pris 0,74% 10’579,44 points, son plus haut du jour.

Une bonne nouvelle sur le front de la recherche d’un vaccin anti-COVID-19 a une nouvelle fois inoculé une dose d’optimisme parmi les investisseurs. Après l’enthousiasme suscité la semaine dernière par l’annonce de Pfizer/Biontech, c’est au tour d’un autre américain, Moderna, partenaire du chimiste Lonza, d’affoler les compteurs.

Quelques minutes à peine après l’annonce de Moderna, le Swiss Market Index (SMI) a pris 0,74% 10’579,44 points, son plus haut du jour. A 13h30, il était redescendu à 10’538,48 points (+0,44%).

La société de biotechnologie américaine a annoncé lundi dans un communiqué que son vaccin contre le COVID-19 était efficace à 94,5% pour réduire le risque de contracter la maladie.

«Ce deuxième vaccin efficace fait augmenter nettement la probabilité que nous allons bientôt maîtriser le spectre du coronavirus et que nos vies vont revenir à une certaine normalité», s’enthousiasme un courtier.

En août, la Confédération avait pré-réservé 4,5 millions de doses de vaccin auprès de Moderna, dont le groupe balois Lonza a été choisi comme un des sous-traitants.

L’action du fournisseur de l’industrie pharmaceutique a sursauté et est repassée des tréfonds du classement des valeurs vedettes en territoire positif, avant de retomber à 602,60 francs (-0,3%).

A lire aussi...