Le fournisseur zurichois de logiciels et prestations informatiques Crealogix a annoncé mercredi la décotation de ses actions à la Bourse suisse SIX au 8 novembre prochain. Le dernier jour de négoce a lui été fixé au 7 novembre.
Le tribunal de commerce du canton de Zurich a annulé toutes les actions nominatives Crealogix restantes en circulation, d’une valeur nominale de 8 francs chacune, indique la société dans un communiqué.
Cette décision est exécutoire et sera publiée dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) et dans le quotidien Neue Zürcher Zeitung par le tribunal de commerce, ajoute-t-elle.
Chaque détenteur d’actions Crealogix annulées aura droit à une indemnité de 60 francs en espèces par action annulée, précise-t-elle. La date prévue pour le paiement de cette indemnité a été établie au 25 septembre.
En relation avec le paiement de cette indemnité, il est prévu de suspendre le négoce des actions Crealogix à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange aux dates suivantes: 23 septembre, 24 septembre et 25 septembre prochains, fait encore savoir l’entreprise.
Crealogix avait reçu en novembre dernier une offre de rachat de la société britannique Vencora. L’acquisition a été finalisée fin février.