L’action UBS en verve après un deuxième trimestre supérieur aux attentes

AWP

1 minute de lecture

Vers 9h50, l’action UBS prenait 2,2% à 25,68 francs, dans un SMI en progression de 0,72%.

Le titre UBS était fortement demandé à la Bourse suisse mercredi après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre. Dans un contexte de normalisation des résultats, le numéro un bancaire helvétique peut se prévaloir d’un bond de ses recettes et d’une collecte favorable.

Vers 9h50, l’action UBS prenait 2,2% à 25,68 francs, dans un SMI en progression de 0,72%.

Au deuxième trimestre, la grande banque a pu profiter d’un contexte de marché favorable se répercutant sur le résultat de la division Investment Banking (IB), tout comme de la liquidation des actifs dans la banque de défaisance NCL, note la Banque cantonale de Zurich. L’analyste Michael Klien constate cependant que la performance de l’activité stratégique de gestion de fortune est inférieure à ses attentes, malgré des entrées nettes d’argent robustes. Le niveau élevé de l’activité clients est réjouissant, tout comme la génération de revenus dans les régions Asie-Pacifique et Amériques. La recommandation «surpondérer» reste de mise.

Deutsche Bank salue des résultats solides, fortement supérieurs aux attentes au niveau du groupe, mais laissant à désirer dans certaines divisions clés comme la gestion de fortune et la banque de détail-entreprises (P&C) en Suisse. La performance a été tirée par la banque d’investissement NCL. Le géant bancaire allemand campe sur «hold».

Chez Vontobel, on souligne également la forte collecte dans la gestion de fortune, le résultat solide d’IB et les progrès supérieurs aux attentes pour NCL. Après avoir bouclé en avance une fusion gigantesque, UBS va pouvoir se concentrer sur les efforts d’intégration. Malgré la tâche titanesque qui l’attend, des synergies substantielles sont attendues dans les 18 à 24 prochains mois, prédit l’analyste Andreas Venditti, qui confirme la recommandation d’achat du titre.

A lire aussi...