Helvetia va procéder à la cotation de son fonds immobilier à la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

Lancé en 2020, le fonds présente un portefeuille immobilier composer à 80% de biens résidentiels situés dans de grandes villes et des communes de moyenne importance.

Helvetia Asset Management, l’unité de gestion d’actifs de l’assureur Helvetia, va procéder à la cotation à la Bourse suisse de son fonds immobilier Helvetia (CH) Swiss Property. Le premier jour de négoce interviendra le 25 juin.

Au terme de son exercice décalé 2023/24 clos fin mars, le véhicule de placement a dégagé un résultat de 11,5 millions de francs. Le taux de défaut a reculé à 2,29% de 2,48% il y a un an. Le fonds a également engrangé un gain de 0,37 million lié à la vente d’un bien, ce qui a porté le produit total à 11,9 millions de francs, ou 1,46 franc par part, bien moins que les 2,87 francs de l’exercice précédent. Cette baisse est imputable à d’importants effets négatifs de revalorisation du portefeuille, liés aux taux d’actualisation.

Après déduction des impôts, le bénéfice net s’est élevé à 7,56 millions, soit un rendement de 0,94%.

Lancé en 2020, le fonds Helvetia (CH) Swiss Property présente un portefeuille immobilier composer à 80% de biens résidentiels situés dans de grandes villes et des communes de moyenne importance, ainsi que leur périphérie. Au 31 mars, la valeur de marché de ce véhicule d’investissement s’élevait à 1,07 milliard de francs.

A lire aussi...