La société de participations ENR Russia a annoncé vendredi la validation de sa demande de décotation par SIX Exchange Regulation. Le dernier jour de négoce des actions est fixé au 17 janvier et la radiation au 20 janvier, indique un communiqué.
L’entreprise sise à Genève avait demandé la radiation de toutes les actions au porteur cotées à la Bourse suisse d’une valeur nominale de 12,40 francs chacune. Lors d’une assemblée générale extraordinaire en décembre, les actionnaires avaient donné leur feu vert pour la décotation.
Fin 2024, ENR Russia a été reprise par le groupe financier Valartis qui détenait, à l’issue de son offre de rachat, 99,76% des actions de la société. Dans le cadre de l’opération, Valartis cède sa participation minoritaire dans Athris Holding de Georg von Opel et reçoit en contrepartie 892’703 actions ENR Russia et un versement au comptant. Athris Holding, cotée à la Bourse de Berne BX, détenait une participation d’un bon tiers dans ENR Russia, selon de précédentes données.