Veraison réduit son engagement dans Zehnder

AWP

1 minutes de lecture

La participation s’élève désormais à 2,96%. Jusqu’ici, Veraison détenait 4,97% du capital-actions du groupe argovien et a même franchi la barre des 5% par le passé.

Le fonds activiste Veraison a sensiblement réduit son engagement dans le spécialiste des solutions de climatisation Zehnder. La participation s’élève désormais à 2,96%, selon les indications fournies mercredi par la Bourse suisse. Jusqu’ici, Veraison détenait 4,97% du capital-actions du groupe argovien et a même franchi la barre des 5% par le passé.

Ce désengagement partiel n’apparait pas comme une surprise. Il y a trois mois, le cofondateur de Veraison Gregor Greber avait déclaré lors d’une interview à Finanz und Wirtschaft que cet investissement faisait l’objet d’un examen. «Nous ne sommes pas obligés de garder des actions Zehnder encore trois ans.»

Veraison est devenu un actionnaire de poids de Zehnder en novembre 2017. A l’époque, le fonds activiste disait croire dans le potentiel à long terme de l’entreprise argovienne avec laquelle il entretenait des discussions. Veraison aurait eu pour projet de simplifier la structure du groupe basé à Gränichen.

En novembre 2017, l’action Zehnder présentait un cours de 37 francs, quasiment identique à la valeur actuelle. Le titre a clôturé mardi à 37,75 francs.

A lire aussi...