Ultima Capital annonce de solides performances financières pour 2019

Communiqué, Ultima Capital

1 minute de lecture

Ces résultats reflètent la stratégie innovante de la société qui développe une offre couvrant à la fois des destinations hivernales et estivales.

Ultima Capital SA, propriétaire, développeur et opérateur suisse de biens immobiliers de luxe, présente ses résultats financiers1 consolidés audités au 31 décembre 2019 avec un bénéfice net de 34,7 millions de francs. Ces résultats reflètent la stratégie innovante de la société ainsi que la croissance de son portefeuille de biens immobiliers de luxe. La société développe une offre couvrant à la fois des destinations hivernales et estivales de premier choix.

Revenus provenant principalement des contrats de location

Les revenus1 consolidés se sont élevés à 5,3 millions de francs pour la période allant de juillet 2019 au 31 décembre 2019. Ce montant provient principalement de la location à ULT Management des propriétés situées à Gstaad et Megève appartenant au Groupe, ainsi que des activités d’exploitation de la propriété de Crans-Montana. Les états financiers consolidés reflètent l’application des nouveaux accords de location annoncés dans le communiqué de presse du 08 juin 2020.

Réévaluation positive du portefeuille immobilier et solide bilan1

Grâce à une stratégie active dans l’acquisition de biens immobiliers, le résultat net consolidé de la revalorisation du portefeuille immobilier s’est élevé à 35,8 millions de francs.

Depuis la cotation sur le BX Suisse en août 2019, la valeur du portefeuille de la société a augmenté de 21% passant de 612,5 millions de francs à 742,5 millions consolidé au 31 décembre 2019. Cette croissance est principalement due à des investissements ciblés dans des destinations de premier choix, notamment l’acquisition d’un immeuble Quai Wilson à Genève et d’une propriété à Corfou.

La Valeur Nette d’Inventaire (VNI) consolidé, hors impôts différés, ressort à 432,2 millions de francs, en augmentation de 8,9% depuis la cotation sur le BX Suisse.

La société a un solide bilan consolidé avec un ratio Loan To Value2 (adjusted LTV) conservateur de 43,1%.

Au 31 décembre 2019, Ultima Groupe avait une trésorerie disponible totale consolidé de 19,7 millions de francs.

Bénéfice net

Le bénéfice net consolidé de 34,7 millions de francs reflète la solide performance du portefeuille immobilier et du développement d’Ultima Groupe.

Perspectives

Ultima Groupe se positionne avec un modèle d’affaires et un concept qui ont été créés pour innover dans le secteur traditionnel de l’hébergement de luxe avec une stratégie claire de détention et de développement d’un portefeuille de biens immobiliers.

En 2020, les revenus consolidés proviendront des activités d’exploitation à Crans-Montana et de la location des propriétés appartenant à Ultima Groupe dans plusieurs destinations (Gstaad, Megève, Courchevel, Corfou et Mies) et au travers un contrat de royalties avec ULT Management.

Le développement du portefeuille immobilier présente des perspectives particulièrement encourageantes. Ultima Groupe continue de suivre l’évolution de la situation et de rechercher activement des propriétés qui puissent répondre à sa stratégie d’investissement.

 

1 Les états financiers consolidés audités comprennent le bilan consolidé de Ultima Capital SA et de ses filiales au 31 décembre 2019, le compte de résultat consolidé de Ultima Capital SA pour la période commençant le 5 décembre 2018 et se terminant le 31 décembre 2019 et les comptes de résultat des filiales depuis juillet 2019 (date de contrôle de propriété) au 31 décembre 2019 (période de six mois).
2 Considérant les dettes bancaires existantes comme des dettes bancaires à long terme en raison de l’engagement actuel des banques d’étendre toutes les facilités bancaires existantes.

A lire aussi...