REYL & Cie intervient en tant que conseil financier dans l'IPO d'Ultima Capital

Communiqué, Groupe REYL

1 minute de lecture

«Cette transaction illustre la capacité de REYL & Cie à fournir une gamme complète de solutions institutionnelles», estime Xavier Ledru.

REYL & Cie est intervenu en tant que conseil financier et co-arrangeur du placement privé dans le cadre de l’introduction en bourse de la société Ultima Capital SA, propriétaire, développeur et opérateur de biens hôteliers et immobiliers de luxe, qui fait aujourd’hui son entrée à la bourse BX Swiss.

Ultima Capital (BX:ULTIMA), propriétaire, développeur et opérateur de biens hôteliers et immobiliers de luxe, fait aujourd’hui son entrée à la bourse BX Swiss avec un placement privé de plus de 50 millions de francs. Les actifs d’Ultima Capital sont principalement composés d’un portefeuille de 32 biens immobiliers, tous détenus en propriété propre, comprenant des hôtels de luxe cinq étoiles supérieurs et des résidences situés dans des emplacements de choix, notamment à Gstaad, Schönried, Crans-Montana, Genève, Megève et Courchevel, avec une valeur nette de 397 millions de francs (hors impôts latents).

«Depuis le début du projet, il y a cinq ans, Ultima s'est considérablement développée», a commenté Max-Hervé George, co-fondateur d’Ultima Capital. «La cotation en bourse d’aujourd’hui sur le marché BX Swiss marque une étape importante de notre développement et nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux actionnaires. Nous avons un bilan solide, avec un niveau d'endettement faible de 31%, et une trésorerie totale à ce jour de 115 millions de francs suisses avec lesquels nous allons pouvoir renforcer la croissance d’Ultima. Le potentiel de croissance du marché de l'hôtellerie de luxe est important et nous sommes à l'avant-garde de plusieurs grandes tendances qui remodèlent actuellement le secteur. Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires, notamment REYL & Cie, à l’expansion de la marque Ultima».

«Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé aux côtés d’Ultima Capital et de ses co-fondateurs, non seulement en tant que banque partenaire, mais également en tant que conseil financier», a ajouté Thomas Fontaine, responsable d’Entrepreneur & Family Office Services chez REYL & Cie. «L’introduction en bourse de ce jour est une très belle illustration de la nouvelle approche à 360 degrés d’Entrepreneur & Family Office Services. Cette collaboration harmonieuse entre les équipes de Corporate Advisory & Structuring et d’Entrepreneur & Family Office Services démontre notre capacité à créer de la valeur à long terme pour les entrepreneurs».

«Notre rôle de conseil financier et de co-arrangeur du placement privé dans le cadre de l’introduction en bourse d’Ultima Capital marque une étape majeure dans le renforcement de la présence de REYL & Cie sur les marchés de capitaux suisses», estiment Christian Fringhian et Xavier Ledru, respectivement responsable et responsable adjoint de Corporate Advisory & Structuring chez REYL & Cie. «Cette transaction illustre la capacité de REYL & Cie à fournir une gamme complète de solutions institutionnelles, en particuliers sur les marchés de capitaux, ainsi qu’en matière de financements structurés et de fusions-acquisitions, pour aider nos clients entrepreneurs à chaque étape du développement de leur entreprise».

REYL & Cie et Engelwood Global Services sont intervenus en tant que conseils financiers et co-arrangeurs du placement privé. REYL & Cie est également intervenu en tant qu’agent payeur.

A lire aussi...