Trois nouveaux administrateurs pour Orascom Development Holding

AWP

1 minute de lecture

Sont ainsi appelés à rejoindre l’organe de surveillance de ODH, Barbara Heller, Amine Omar Tazi-Riffi et Eskandar Tooma, précise l’entreprise contrôlée par le milliardaire égyptien Samih Sawiris.

Orascom Development Holding (ODH) renouvelle partiellement son conseil d’administration. Alors que les administrateurs Adil Douiri et Marco Sieber renonceront à solliciter un nouveau mandat lors de l’assemblée générale du groupe immobilier et hôtelier urano-égyptien le 6 mai, la candidature de trois nouveaux membres sera proposée aux actionnaires.

Sont ainsi appelés à rejoindre l’organe de surveillance de ODH, Barbara Heller, Amine Omar Tazi-Riffi et Eskandar Tooma, précise mardi l’entreprise contrôlée par le milliardaire égyptien Samih Sawiris. Les trois nouveaux administrateurs doivent renforcer l’expertise du groupe établi à Altdorf en matière de stratégie, de développement de marché et de gouvernance d’entreprise grâce à la faveur de leur grande expérience.

Barbara Heller est la cofondatrice et associée directrice de Swipra Services, une société de conseils aux entreprises spécialisée notamment dans les questions de gouvernance. Auparavant, Mme Heller a oeuvré pour la Banque Leu, institut dans lequel elle a entamé sa carrière, qui l’a également conduite chez Vontobel, intégrant de 1997 à 2005 l’équipe de direction des activités de banque d’affaire de l’établissement.

De 2013 à 2016, elle a rejoint la direction de la société pharmaceutique Santhera Pharmaceuticals en tant que responsable des finances et des risques. Mme Heller a aussi assumé dans le même temps un mandat d’administratrice pour l’assureur maladie Visana.

Amine Omar Tazi-Riffi a quant à lui travaillé près de 25 ans pour McKinsey à Genève et Zurich, devenant un associé principal du cabinet de conseils. Il a aussi oeuvré en tant que consultant indépendant, investisseur en capital-investissement, tout en siégeant dans plusieurs conseils d’administration.

Quant à Eskandar Tooma, il est professeur titulaire de finance à l’École de commerce de l’Université américaine du Caire.

A lire aussi...