Swiss Prime Site va loger Google Suisse

AWP

1 minutes de lecture

C’est une opération de swap dans un fonds immobilier de Credit Suisse qui a permis au groupe soleurois d’acquérir la propriété de 15’000 mètres carrés.

Le groupe immobilier Swiss Prime Site (SPS) va loger le géant Google Suisse dans des locaux proches de la gare zurichoise. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

C’est une opération de swap dans un fonds immobilier de Credit Suisse qui a permis au groupe soleurois d’acquérir la propriété de 15’000 mètres carrés en question, selon un communiqué publié mardi.

«A quelques pas de la gare centrale de Zurich», cet immeuble situé au Müllerstrasse 16/20 a donc été échangé avec deux autres propriétés contre une part dans le centre de divertissement urbain «Sihlcity».

Du côté de Google, la centralité a joué, mais c’est aussi la volonté de SPS «à transformer le bâtiment pour qu’il soit à la pointe de la technologie et à répondre aux normes les plus élevées possibles en matière de durabilité» qui a convaincu, explique Lucas Stolwijk, responsable régional chez Google Suisse.

Le nouveau locataire prendra ses quartiers à partir de 2023.

 

A lire aussi...