Solution d'investissement participatif permettant de devenir copropriétaire

Communiqué, Imvesters

1 minute de lecture

La plateforme Imvesters facilite l'accès à l’investissement immobilier, qui est souvent considérée comme inaccessible pour la majorité des investisseurs.

A l’ère des 0% d’intérêt bancaire, des incertitudes géopolitiques et du manque de confiance dans les produits financiers, nous aurions facilement tendance à vouloir garder nos économies «sous notre matelas» alors même que la croissance du marché immobilier suisse connaît un développement important.

L’investissement dans la pierre est souvent considérée comme inaccessible pour la majorité des investisseurs. Cependant cet investissement devient possible grâce à la plateforme Imvesters et son ticket d’entrée à partir de 20’000 francs assurant environ 6% d’intérêt annuel payé en 12 mensualités*.

Une sélection rigoureuse des immobiliers présentés sur la plateforme est faite par un comité d’experts de l’industrie immobilière fondée sur 3 critères principaux: l’offre et la demande au lieu de situation du bien, le rendement potentiel et la sécurité de l’investissement. Aussi, les immeubles sélectionnés sont des biens déjà existants et présentent un état locatif sûr. Imvesters fait établir des rapports d’expertise par des experts immobiliers indépendants et agréés, notamment Wüest Partner, leader dans leurs domaines.

Un groupe de partenaires et d’investisseurs solides soutiennent et encadrent Imvesters. «J’ai tout de suite été séduit par le développement Imvesters. Dans le contexte actuel où l’économie participative prend de plus en plus d’importance, cette plateforme innovante propose une expertise hors du commun», décrit Michel Barro, ingénieur EPFL, business angel et spécialiste en valorisation de patrimoine immobilier. Au total, plus d’une vingtaine d’entreprises et de particuliers sont partenaires de cette start-up représentée par des experts dans leurs domaines à l’instar de Nicolas Krauer, avocat spécialisé dans le domaine des start-ups et des nouvelles technologies ou Guillaume Chatelain, directeur de la régie Burnier et juge au tribunal des baux, pour ne citer qu’eux.

Sous l’angle financier, la banque Raiffeisen soutient Imvesters en assurant notamment une partie des financements d’immeubles. «Nous avons immédiatement vu la valeur ajoutée d’une telle plateforme. Tournée vers l’avenir, nous soutenons les évolutions digitales notamment à travers des projets d’économie participative à différent niveau».

 

* Intérêts et modalité de versements à voir en lien avec chaque immeuble. Le premier immeuble propose déjà un rendement supérieur à 7%.