Rieter vend un terrain à Winterthour à Allreal

AWP

1 minute de lecture

La transaction, dont la finalisation est attendue l’automne prochain, se monte à 96 millions de francs, a précisé lundi le fabricant de machines et composants pour l’industrie textile.

Rieter cède à la société immobilière zougoise Allreal un terrain d’une surface de 75’000 mètres carrés à Winterthour, dans le canton de Zurich. La transaction, dont la finalisation est attendue l’automne prochain, se monte à 96 millions de francs, a précisé lundi le fabricant de machines et composants pour l’industrie textile.

L’opération s’inscrit dans le cadre des mesures consistant à céder les surfaces qui ne sont plus nécessaires à l’exploitation, relève le communiqué du groupe établi à Winterthour. Le terrain cédé, qui se situe dans le quartier de Töss, représente un point fort dans le plan de développement de la ville du Nord de la Suisse et présente un potentiel de développement attrayant à long terme, a pour sa part indiqué Allreal.

Le site industriel actuel doit se transformer au fil du temps en un espace de travail et d’habitation moderne. Allreal reprendra les contrats de location existants et réhabilitera les surfaces non louées au cours des prochaines années pour les relouer progressivement.

A lire aussi...