Résidentiels et bureaux ont fourni les meilleurs rendements en 2019

AWP

1 minutes de lecture

L’indice publié annuellement par MSCI et Wüest Partner s’est élevé à 6,2% en moyenne pour toutes les catégories de biens.

L’année dernière, les investissements directs sur le marché immobilier ont à nouveau porté leurs fruits. Leur rendement s’est élevé à 6,2% en moyenne pour toutes les catégories de biens, selon l’indice publié annuellement par MSCI et Wüest Partner.

Les immeubles résidentiels et les surfaces de bureau ont dégagé la meilleure performance, avec un retour sur investissement de 6,9%, explique un communiqué vendredi. Les bâtiments industriels et consacrés à la logistique affichent un rendement inférieur à la moyenne, de 5,4%. Les surfaces commerciales font encore pire, avec 3,9%.

Le rendement net total sur les flux de trésorerie a atteint 3,5% et celui sur la variation de valeur, 2,7%, Par rapport à l’année précédente, cela représente une évolution respective de -0,3 et +0,4 point de pourcentage, confirmant la volatilité qui prévaut sur le marché immobilier helvétique, affirment les auteurs de cette étude.

A lire aussi...