Peach Property achète près de 4800 appartements en Allemagne

AWP

1 minutes de lecture

La transaction permet à l’entreprise d’atteindre les 2 milliards de francs visés à moyen terme pour la valeur de son portefeuille.

Le groupe immobilier Peach Property s’est porté acquéreur de quelque 4800 appartements en Allemagne, ce qui devrait lui permettre d’augmenter ses recettes locatives de plus d’un quart. La transaction permet à l’entreprise d’atteindre les 2 milliards de francs visés à moyen terme pour la valeur de son portefeuille.

Avec cette opération, la société zurichoise voit bondir son parc immobilier de 26% à plus de 23’000 unités de logement. La finalisation de la transaction, dont ni la partie venderesse ni les contours financiers n’ont été dévoilés, est attendue avant la fin de l’année en cours, précise Peach Property vendredi dans un communiqué.

Cette acquisition fait suite à celle annoncée fin juillet de 5450 appartements. Le portefeuille nouvellement acquis représente une surface locative de 295’000 mètres carrés, portant celle du groupe à près de 1,5 million de mètres carrés.

Le taux de vacance du nouveau portefeuille se situe actuellement à 10,8% mais ce dernier présente un fort potentiel de valorisation, les loyers actuels se situant en dessous de ceux du marché, poursuit le groupe zurichois.

Les revenus locatifs actuels avoisinent les 20 millions de francs (18,7 millions d’euros), ce qui représente un apport supplémentaire de 26% aux recettes de l’entreprise cotée à la Bourse suisse.

Pour financer cette transaction, comme celle annoncée fin juillet, Peach Property a conclu un accord avec un consortium bancaire et se trouve «en discussions avancées» avec des investisseurs institutionnels en vue d’une augmentation de capital. L’objectif de ratio LTV (loan-to-value) de 60% pour l’ensemble du portefeuille reste de mise.

A lire aussi...