Pas de changement pour le taux de référence des loyers

AWP

1 minutes de lecture

Le taux applicable aux contrats de bail se maintiendra à 1,25% tant que le taux d’intérêt moyen restera supérieur à 1,13 % ou ne dépassera pas 1,37%, indique l’Office fédéral du logement.

Locataires et propriétaires devront ronger leur frein s’ils veulent obtenir un meilleur loyer. A fin juin, le taux de référence afférent était stable à 1,25%. Cet indicateur, arrondi au quart de pourcent, se situait à 1,33% contre 1,35% au trimestre précédent, indique mardi l’Office fédéral du logement (OFL).

Le taux applicable aux contrats de bail, valable pour la fixation des loyers, se maintiendra à 1,25% tant que le taux d’intérêt moyen restera supérieur à 1,13 % ou ne dépassera pas 1,37%, précise le communiqué de presse.

Cet indicateur n’a pas bougé depuis le 3 mars dernier, rappelle l’OFL. Cette stabilité barre la route à toute prétention de diminution ou de hausse de loyer, à l’exception pour les baux n’étant pas basés sur le niveau de 1,25%.

Le chiffre de référence est obtenu en calculant le taux d’intérêt moyen pondéré des créances hypothécaires en Suisse. Déterminant depuis septembre 2008 pour la fixation des loyers, il est publié quatre fois par an.

A lire aussi...