Moins de déménagements en Suisse durant la crise sanitaire

AWP

1 minutes de lecture

En avril, durant le semi-confinement, une baisse de 15 à 30% a été observée en Suisse romande et au Tessin, contre 6% pour l’ensemble du pays, indique homegate.ch.

A cause du Covid-19 et des mesures sanitaires, les Suisses ont moins déménagé ce printemps. En avril, durant le semi-confinement, une baisse de 15 à 30% a été observée en Suisse romande et au Tessin, contre 6% pour l’ensemble du pays, indique homegate.ch.

Au fil de l’assouplissement des mesures, les déménagements ont repris, note le portail immobilier dans un communiqué diffusé jeudi. En mai, le recul était de 1% sur l’ensemble du territoire par rapport à 2019. En juin, les changements de domicile ont augmenté de 1% à l’échelle nationale, de 10% au Tessin.

Le nombre de déménagements à l’étranger a en outre été inférieur de 30% en avril et de 20% en juin. Pour mener son étude, homegate.ch a analysé les demandes de réexpédition reçues par la Poste suisse entre janvier et juin 2020.

En 2019, près de 425’000 ménages ont changé d’adresse en Suisse, soit environ un foyer sur onze. Des chiffres similaires à ceux des trois années précédentes.