m3 Groupe offre des tests COVID-19 aux EMS genevois

Communiqué, m3 Groupe

1 minutes de lecture

Le Laboratoire MGD, avec le soutien de m3 GROUPE, a parallèlement dû renoncer à ouvrir un centre de dépistage.

Sensibilisés aux enjeux de la pandémie qui affecte le canton de Genève, le Laboratoire MGD, avec le soutien de m3 Groupe, souhaitait ouvrir un centre de dépistage, notamment sous forme de drive-in, permettant à un grand nombre de personnes d’accéder aux tests moléculaires du COVID-19 de manière simplifiée, sécurisée et rapide, dans le respect des critères fixés par l’OFSP, tout en soulageant les structures hospitalières, à l’instar de ce qui a été mis en place dans le canton de Berne. Cette initiative devait permettre de contribuer à l’effort collectif. 

Les autorités cantonales genevoises ont informé le laboratoire MGD qu’elles considéraient que l’offre actuelle en tests de dépistage était suffisante et qu’elles refusaient donc de compléter le dispositif mis en place avec le RUG (Réseau d’Urgence Genevois) et récemment étendu à l’AMG, avec de nouveaux intervenants. Pour ce motif, et puisqu’aucun laboratoire hors du réseau n’est autorisé à le faire, le Laboratoire MGD renonce à ouvrir ce centre de dépistage dédié à ce programme d’appui. 

m3 Groupe, restant extrêmement sensible à cette cause, a décidé de faire don des tests COVID-19 au plus des 4'000 aides-soignants et 5'000 aînés, résidents des EMS de notre canton, qui demeurent les plus impactés par cette crise sanitaire sans précédent. La sélection des personnes aptes à se faire dépister se fera dans le respect des critères de l’OSFP.