Les taux hypothécaires remontent de nouveau

AWP

1 minute de lecture

Le taux d’intérêt pour un crédit immobilier sur deux ans s’est actuellement établi à 2,25%, pour un emprunt de cinq ans il est de 2,21% et 2,34% sur une période de dix ans, selon l’indice Moneyland.

Les hypothèques à taux fixe ont progressé en janvier après avoir suivi une tendance baissière depuis le mois de juin 2023. L’évolution conjoncturelle incertaine ne permet pas encore de se prononcer sur la progression des taux au cours des prochains mois, indique Moneyland dans son relevé mensuel.

Le taux d’intérêt pour un crédit immobilier sur deux ans s’est actuellement établi à 2,25%, pour un emprunt de cinq ans il est de 2,21% et 2,34% sur une période de dix ans, indique mercredi un communiqué. Les taux hypothécaires à taux fixes restent cependant moins chers que les hypothèques Saron, indexées au marché monétaire suisse, et évoluant en moyenne à 2,61%, selon l’indice de Moneyland.

Entre juin et décembre 2023, les taux d’intérêt pour un emprunt hypothécaires se sont repliés de 30%, rappelle en outre la plateforme.

Les experts de Moneyland.ch relèvent cependant qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la direction que prendront les taux hypothécaires en 2024. Ces derniers sont en effets liés à l’évolution du taux directeur de la Banque nationale suisse. Les marchés s’attendent à ce que les principales banques centrales abaissent leurs taux directeurs cette année, l’inflation ayant commencé à décélérer en Europe et aux Etats-Unis.
 

A lire aussi...